Search Site

Primaire / Impression

Le choix d'une peinture sous-couche est cruciale pour obtenir une finition décorative optimale. Egalement appelé « impression », ces peintures d'apprêts s'adaptent à chaque situation. Il existe ainsi des primaires pour plaques de plâtre, ou encore des impressions pour support constitué de béton, bois, pvc, métaux. La sous-couche permet d’apporter aux différents types de supports une bonne adhérence pour l'application des couches de finition ainsi qu'une forte opacité.

On distingue plusieurs type de sous-couches :

Les Impressions chantiers : également appelé « impression chantier pour plaques de plâtre », ces sous-couches sont particulièrement adaptées aux supports neufs tel que les plaques de plâtre ou Fermacell. Leur pouvoir couvrant est suffisant pour ce type d'usage. En rénovation, notamment sur support déjà peint, il peut être préférable d'utiliser une « Impression Finition » présentant un pouvoir couvrant nettement supérieur !

Les impressions finitions : plus couvrantes que les impressions chantiers, elles sont également généralement plus chères que les impressions chantiers. Ce type de peinture est adapté sur des supports propres ne présentant pas de taches suspectes. Si votre fond est lisse (exemple : pvc, métal), poreux (exemple : bois, vieux plâtre), poudreux (exemple : ancien badigeons) ou présentent des taches suspectes, il est préférable d'utiliser des impressions pour supports spéciaux

Les impressions pour support spéciaux sont adaptés aux fonds présentant une faible adhérence (telle que le pvc, le métal...) mais aussi au bois et menuiseries pour l'extérieur notamment et au supports très légèrement farinant

Les impressions pour supports poreux / poudreux : ici, on parle de Régulateur/ Fixateur idéal pour fixer un ancien badigeons pour préparer à la passe d'une ou deux couche de finition.

Les sous-couches support d'enduit : ces impressions sont enrichi de silice pour permettre l'accroche d'un enduit de finition ou de lissage. C'est un véritable velcro pour les enduits chaux ou terre qui les "soude" au support.

Contact